Villa Giulia - Musée Etrusque

Villa Giulia - Musée Etrusque

Créé en 1899, le Musée National Étrusque de la Villa Giulia abrite des œuvres de l’Antiquité préromaine italienne, plus particulièrement appartenant à l’univers étrusque.

L’édifice

Construit par le Pape Jules III entre 1550 et 1555, la Villa Giulia est un somptueux palais de style Renaissance, qui était construit autrefois hors de la ville. Le musée est non seulement prisé pour ses vastes collections d’art mais surtout pour la beauté de l’édifice et ses jardins magnifiques.

Expositions

Las obras del museo se encuentran distribuidas a lo largo de dos plantas, ordenadas según su época y lugar de procedencia. Las colecciones incluyen elementos de cerámica, urnas funerarias, trabajos de orfebrería, piezas de bronce y esculturas.

Les œuvres du musée sont exposées sur deux étages et classifiées selon l’époque et le lieu d’origine. Les collections incluent des éléments en céramique, des urnes funéraires, des pièces d’orfèvrerie

Parmi les objets phares du musée, on compte un sarcophage de l’an 520 av. J.-C. ou quelques sculptures en terre cuite comme l’Apollon de Véies où l’on peut voir l’affrontement entre Apollon et Hercule pour la possession de la biche datant de l’an 510 av. J.-C. Le musée renferme également une grande collection d’objets précieux qui datent de la période allant de l’Antiquité au XIXe siècle

À recommander absolument

La visite de la Villa Giulia est très intéressante pour deux raisons : on y trouve des objets aussi insolites que variés tout en visitant le palais et les jardins qui sont des lieux très agréables.

Horaires

Du lundi au samedi : de 09h00 à 14h00.
Fermé le lundi.

Prix

Adultes : 6€.
Etudiants : 3€.

Transport

Tramway : Museo Etrusco Villa Giulia, ligne 19.
Bus : lignes 52, 88, 95, 490, 495 et 926.