Activités et tours
Transferts aéroport
Offres d'hôtels
  1. Fecha de llegada
  2. Fecha de salida
Vols pas chers

Le Vatican

Le Vatican est une ville-état qui se trouve en plein cœur de Rome. La Cité du Vatican est mondialement connue pour être le centre névralgique de l’Église Catholique.

Place Saint-Pierre de nuit
Place Saint-Pierre de nuit

Pour vous faire une idée des dimensions du Vatican, vous devez tout d’abord avoir en tête qu’il s’agit du plus petit état d’Europe. Sa superficie est de seulement 0,44 kilomètres carrés, où moins de 1 000 personnes vivent entre ses murs.  

Dans cet espace si limité se trouve la résidence du Pape, un palais entouré de jardins qui peuvent se visiter en réservant son entrée à l’avance.  

L’indépendance du Saint-Siège vis à vis de l’Italie a été déclarée le 11 février de 1929 à travers les Accords du Latran.

Que voir au Vatican ?

La Place Saint-Pierre est très certainement la place la plus célèbre au monde et l’une des plus belles. Elle a été construite par Bernini dans la deuxième moitié du XVIIe siècle et peut accueillir plus de 300 000 personnes.

  • Plaza de San Pedro La Place Saint-Pierre est très certainement la place la plus célèbre au monde et l’une des plus belles. Elle a été construite par Bernini dans la deuxième moitié du XVIIe siècle et peut accueillir plus de 300 000 personnes.
  • Basílica de San Pedro La Basilique Saint-Pierre est l’édifice religieux le plus important du catholicisme. À l’intérieur, le Pape célèbre les liturgies les plus importantes et accueille le Saint-Siège.
  • Museos Vaticanos Avec plus de 4 millions de visiteurs par an, les Musées du Vatican font partie des principales attractions touristiques de Rome. À l’intérieur se trouvent des milliers d’œuvres d’art rassemblées par l’Église Catholique Romaine durant plus de cinq siècles.
  • Capilla Sixtina Considérée comme le chef d’œuvre de Michel-Ange, la Chapelle Sixtine fait partie de ces lieux que tout le monde devrait visiter au moins une fois dans sa vie.

Combien de temps met-on pour visiter le Vatican ?

Si vous souhaitez visiter le Vatican et profiter de tout ce qu’il offre, il est nécessaire d’y consacrer au moins une matinée complète.

Si vous désirez élargir vos connaissances et découvrir des histoires surprenantes, vous pouvez participer à une visite guidée.

Localisation

À Rome, situé sur la rive gauche du Tibre.

Transports

Métro : Ottaviano, ligne A (rouge).

Plan

Le Vatican, Plan de localisation

Sites à proximité

Chapelle Sixtine (123 m)
Basilique Saint-Pierre (201 m)
Place Saint-Pierre (384 m)
Musées du Vatican (405 m)
Château Sant'Angelo (1.1 km)

Hôtels à proximité