Monuments et attractions touristiques

Le Colisée romain, la Fontaine de Trevi, le Panthéon d'Agrippa… Découvrez les monuments les plus fascinants de Rome et les visites touristiques à ne pas manquer si vous vous rendez dans la capitale italienne.

Monuments et attractions touristiques

Colisée de Rome

Le Colisée, appelé dans l'Antiquité l'Amphithéâtre Flavien, est le monument le plus impressionnant de Rome. 6 millions de personnes le visitent par an.

Forum Romain

Le Forum Romain représentait le centre névralgique de la Rome antique. On s'y rassemblait pour traiter de la vie publique, culturelle et économique.

Fontaine de Trevi

La Fontaine de Trevi est selon nous, la plus belle fontaine de Rome mais également du monde. Découvrez son histoire et la légende qui l'accompagne.

Panthéon d'Agrippa

Le Panthéon de Rome est l'ouvrage architectural le mieux conservé de la Rome antique. Il a été construit en 126 ap. J.C. et peut se visiter entièrement.

Palatin

Lieu de résidence de la louve Luperca comme de la Haute Société Romaine, le Mont Palatin est considéré comme étant le berceau de la capitale italienne.

Trastevere

Le Trastevere est l'un des quartiers les plus agréables de Rome. Sous ses airs bohèmes et tranquilles, il charme les touristes comme ses habitants.

Villa Borghèse

La Villa Borghèse de Rome est l'un des plus beaux parcs d'Europe. À l'intérieur, vous trouverez des édifices, des sculptures, des temples, etc.

Catacombes

Saint-Sébastien, Saint-Calixte, Domitilla, Priscina, et Sainte-Inès... Découvrez les nombreuses catacombes encore conservées à Rome et comment les visiter.

Arc de Constantin

L’Arc de Constantin a été érigé en l’an 315 pour commémorer la victoire de Constantin le Grand durant la bataille du Pont Milvius. Découvrez-le !

Marchés de Trajan

Construits entre 100 et 110 ap. J.-C., les Marchés de Trajan ont formé le 1er centre commercial couvert de l’histoire. Visitez le Musée des Forums Impériaux.

Thermes de Caracalla

Construits entre 212 et 216 ap. J.-C., les Thermes de Caracalla ont constitué l’un des plus grands et spectaculaires centres thermaux de l’antiquité.

Ara Pacis

L’Ara Pacis (Autel de la Paix) est un monument commémoratif qui a été érigé entre les années 13 et 9 av. J.-C. pour célébrer la paix en Méditerranée.

Bocca della Verità

La Bocca della Verità est un énorme masque sculpté en marbre. La légende raconte qu'il mordait la main de toute personne qui ne disait pas la vérité.

Circus Maximus

Situé entre les monts Aventin et Palatin, le Circus Maximus a été la plus grande enceinte de Rome, pouvant accueillir jusqu’à 300 000 spectateurs.

Château Sant'Angelo

Construit pour servir de Mausolée à l’empereur Hadrien, le Château Saint-Ange est une forteresse située sur la rive droite du Tibre, à deux pas du Vatican.

Monument à Victor-Emmanuel II

Inauguré en 1911 pour rendre hommage à Victor Manuel II, le Monument à Vittorio Emanuele II est un imposant édifice situé sur la Piazza Venezia.

Janicule

Considérée comme étant la huitième colline de Rome, le Janicule est un lieu paisible, où il est agréable de s’y promener pour profiter de vues imprenables.

Area Sacra

L’Area Sacra est la zone où se trouvent les ruines des temples les plus anciens encore conservés de Rome. À l’heure actuelle, l’Area est peuplée de chats.

Forum Boarium

Le Forum Boarium est une zone située à proximité du Tibre. Cette zone servait au commerce de bestiaux à l’époque de la Rome antique.

Avec ou sans guide ?

Si vous souhaitez élargir vos connaissances sur Rome, connaître les anecdotes de son passé ou savoir comment a changé la ville ces dernières années, vous pouvez vous inscrire à des visites guidées en français. Commencer par la visite guidée dans la Rome Antique est toujours un excellent choix.