Palais de Venise

Palais de Venise

  • Situé à côté de la Place de Venise, le Palais de Venise est un édifice sobre datant de la Renaissance où sont exposées les œuvres d’art du début de l’ère chrétienne jusqu’à l’époque de la Renaissance.

L’édifice

Construit au XVe siècle pour servir de résidence au cardinal Pietro Barbo, ce palais datant de la Renaissance a servi par la suite de résidence pontificale et de siège pour l’ambassade de la République de Venise.

En 1797, ce petit palais est passé entre les mains des Français, et en 1916, il est redevenu propriété de l’état italien, devenant ainsi le quartier général de Mussolini durant l’époque fasciste.

Expositions

Ce musée expose plus spécifiquement les collections du Pape Paul II (Pietro Barbo), le premier habitant de l’édifice. On y découvre également des pièces provenant du Château de Sant’Angleo, du Musée du Collège Romain ou encore de la Galerie Nationale d’Art Ancien.

Le palais renferme des éléments très divers : peintures de la Renaissance, sculptures en bois polychromée, tapisseries, armes, armures et sculptures en terre cuite.

Un palais de plus à Rome

De nombreux palais comme le Palais de Venise sont encore conservés à Rome, où il est possible de contempler des œuvres d’art des siècles passés

Vouloir visiter stous ses palais serait une perte de temps puisque la ville a tellement plus à offrir à ses visiteurs. Le Palais de Venise ne fait pas partie de nos privilégiés.

Horaires

Du lundi au samedi : de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00.

Prix

Adultes : 5€.
Ressortissants de l'UE âgés entre 18 et 25 ans : 2,50€.

Transport

Bus : lignes 40, 63, 70, 75, 81, 87, 95, 160, 170, 204, 628, 630 et 716.