Transferts aéroport
Offres d'hôtels
  1. Fecha de llegada
  2. Fecha de salida
Hoteles con Encanto
Vols pas chers

Shopping à Rome

Si le shopping fait partie des activités phares de vos voyages, Rome ne vous décevra pas. Vous trouverez dans la capitale italienne, une grande sélection de produits traditionnels ainsi que les boutiques de grands couturiers internationaux.

Produits gastronomiques

Limoncello
Boutique de Limoncello et autres produits typiques

Mode sur la Via Condotti
Boutiques de mode sur la Via Condotti

Souvenirs de Rome
Souvenirs à ramener de Rome

Très peu de visiteurs osent dire qu’ils sont revenus de Rome sans avoir acheté de pâtes. Vous en trouverez de tous les types et à tous les goûts aux quatre coins de la ville, tant dans les supermarchés que dans les boutiques spécialisées. Les variantes les plus extravagantes peuvent coûter jusqu’à 3€ le paquet de 500 grammes.

Parmi les autres produits phares, vous pourrez offrir une bouteille de limoncello, de l’huile et du vinaigre de toutes les sortes. Si vous aimez le parmesan, à Rome, vous pourrez en trouver de très bonne qualité et à des prix plus accessibles qu’en France.

Si vous souhaitez économiser, vous pourrez trouver tous ces produits dans n’importe quel supermarché, même si on ne peut pas dire qu’ils soient nombreux dans la ville.

Mode

La passion des Italiens pour la mode est bien connue, même si Rome n’est pas considéré comme la capitale de la mode au même titre que Milan, vous pourrez tout de même y trouver de nombreuses boutiques des plus grands couturiers.

Si vous ne disposez pas d’un budget serré, vous trouverez les principales boutiques sur la Via del Corso et dans les environs de la Place d’Espagne, où commence la Via dei Condotti. Dans cette rue vous trouverez des boutiques de haute couture telles que Prada, Louis Vuitton, Bulgari ou Armani. La célèbre Via Veneto présente également des boutiques de la même envergure.

Si vous recherchez un sac ou un produit d’imitation, vous serez surpris par le grand nombre de personnes qui vendent des contrefaçons dans la rue. Acheter un sac « Gucci » pour 10€ serait ce que l’on peut appeler faire une bonne affaire.

Art et antiquités

La plupart des boutiques d’art et des magasins d’antiquitñe se trouvent sur la Via del Babuino, la rue qui part de la Place d’Espagne jusqu’à la Place del Popolo. Sa parallèle, la Via Margutta en vaut également la peine.

Souvenirs et cadeaux

Vous trouverez à Rome de nombreuses boutiques de souvenirs ainsi que des dizaines de stands aux points touristiques les plus importants. Si vous réussissez à bien marchander, vous pourrez obtenir des figurines et autres souvenirs à des prix très intéressants.

Centres commerciaux

Contrairement à la plupart des villes d’Europe, vous ne pourrez pas trouver à Rome de centres commerciaux en tant que tel. Ce qui pourrait le plus s’en rapprocher serait la Galleria Alberto Sordi, située sur la Via del Corso, située au niveau de la Place Colonne. Cette galerie commerçante ouvre tous les jours de 10h00 et 22h00.

Marchés

Pour ceux et celles qui apprécient les marchés, voici une liste des plus prisés :

  • Marché de Porta Portese : Ce marché a uniquement lieu le dimanche matin et se situe dans les rues aux alentours de la gare ferroviaire de Trastevere. Il s’agit d’un marché traditionnel.
  • Mercato dei Fiori : Ce marché riche en couleurs a lieu tous les matins au Campo dei Fiori. On peut y acheter principalement des fleurs et des fruits et légumes.
  • Marché de Piazza Fontanella Borghese : Proche de la Place d’Espagne, ce marché se tiens tous les matins de la semaine, sauf le dimanche. On y trouve des livres et des antiquités.
  • Marché de Via Sannio : À 5 minutes du métro Giovanni, ce marché a lieu les jours ouvrables jusqu’à l’heure du déjeuner. On y trouve principalement des vêtements.