Comment économiser à Rome - Trucs & astuces pour économiser à Rome
Comment économiser à Rome

Comment économiser à Rome

Hormis réserver votre hôtel et acheter vos billets d’avion suffisamment en avance, il existe bien d’autres petites astuces qui vous aideront à faire des économies à Rome. Le moyen le plus efficace pour économiser est d’obtenir des entrées à prix réduits.

Entrée gratuite

Les personnes suivantes ont le droit d’entrer gratuitement dans les principaux musées et monuments publics :

  • Moins de 18 ans et plus de 65 ans.
  • Personnes à mobilité réduite et un accompagnateur si cela est nécessaire.
  • Journalistes
  • Groupes d’étudiants ayant réservé à l’avance
  • Guides touristiques et interprètes
  • Professeurs et étudiants en Architecture, Archéologie, Histoire des Beaux-Arts.

Certains jours dans l’année, l’entrée est gratuite et ouverte au public, comme par exemple le jour de Noël. Notez que le dernier dimanche de chaque mois, l’entrée aux Musées du Vatican et à la Chapelle Sixtine est gratuite.

Tarifs réduits

Les jeunes âgés entre 18 et 25 ans ainsi que les personnes possédant la Carte Internationale Etudiante peuvent bénéficier de remises importantes lors de l’achat des entrées aux attractions touristiques.

Si vous ne faites partie d’aucun des groupes précédemment cités, en achetant la carte touristique Roma Pass, vous pourrez bénéficier de réductions sur vos visites.

Économiser au déjeuner

Même si ce paragraphe ne vous apprendra certainement rien de nouveau, la nourriture représente l’un des principaux frais lors d’un séjour. S’il fait beau, vous pourrez acheter une part de pizza ou commander une pizza à emporter. Les paninis sont également une excellente option pour dépenser peu.

Économiser sur les transports

Rome est une ville que l’on peut parcourir facilement à pied, excepté pour les personnes logées en dehors du centre, nous pensons qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser les transports publics.

Si vous devez utiliser les transports en commun, vous pouvez vous renseigner sur les forfaits de transport, puisqu’en les achetant pour plusieurs jours, cela revient à moins cher. Vous devez prendre en compte que la carte Roma Pass inclut un forfait d’une validité de 3 jours.