Visites proches de Rome

Bien que Rome soit une ville avec suffisamment d’atout touristiques pour la visiter durant des mois, de nombreux visiteurs décident de connaître les alentours de la capitale. Pompéi, Herculanum et des villes comme Tivoli et Florence sont des lieux qui valent réellement le détour.

Visites les plus importantes à proximité de Rome

Villa d'Hadrien

La Villa Hadrienne a été construite lorsque l’empereur Hadrien s’est rendu compte qu’il n’était pas heureux au palais du Mont Palatin. Découvrez-là.

Villa d'Este

La Villa d’Este est une somptueuse résidence datant de la Renaissance qui se remarque à la fois pour la beauté de ses salles et ses jardins majestueux.

Ostia Antica

Ostia Antica a été l’une des villes romaines les plus prospères ; elle représentait un important centre commercial et portuaire de son temps. Découvrez-la.

Pompéi

Pompéi a été une ville de la Rome Antique qui a été ensevelie par la grande éruption du Vésuve en l’an 79 ap. J.-C. Découvrez son histoire et ses secrets.

Herculanum

Située dans la région de Campania, la ville d'Herculanum a connu la terrible explosion du Vésuve en l’an 79. Découvrez son histoire et ses secrets.

Autres destinations

S’il existe une excursion encore plus populaire que les précédentes, c’est bien la visite de Florence, la capitale italienne de l’art. Pour visiter la ville, vous pouvez vous inscrire à une excursion ou vous y rendre par le train.

Si vous souhaitez visiter cette ville, ne manquez pas de lire Visitons Florence, notre guide touristique.