Tramway à Rome

Bien qu'il soit plus propre et plus « romantique » que le bus, le tramway ne circule pas dans le centre-ville de Rome, ce qui ne le rend pas particulièrement utile pour les touristes.

Lignes de tramway

Le réseau de tramway de Rome compte six lignes :

Plano de tranvía de Roma
Plano de tranvía de Roma
  • Ligne 2 : Piazza Mancini – Piazzale Flaminio.
  • Ligne 3 : Piazza Thorwaldsen – Trastevere.
  • Ligne 5 : Giovanni Amendola – Piazza dei Gerani.
  • Ligne 8 : Torre Argentina – Trastevere.
  • Ligne 14 : Giovanni Amendola – Palmiro Togliatti.
  • Ligne 19 : Piazza Risorgimento – Piazza dei Gerani.

Il convient de souligner qu’aucune de ces lignes - sauf si l’une passe par votre hôtel – ne présente d’intérêt d’un point de vue touristique. La ligne la plus intéressante serait la numéro 8, celle qui relie Trastevere avec Largo di Torre Argentina.

Horaires

Les horaires des tramways sont les mêmes que ceux des bus urbains, de 05h30 à 00h00. Si vous souhaitez vous déplacer après minuit, il vous faudra emprunter les bus nocturnes.

N’oubliez pas de composter votre ticket

Tout comme pour le bus, personne ne vous demandera de présenter votre ticket, cependant il est obligatoire de valider votre ticket en entrant. Voyager avec un ticket non composté est synonyme d’amande.

Planificador de trayectos

Si vous souhaitez calculer un itinéraire pour les différents moyens de transports, vous pouvez le faire sur le site officiel :

Tarifs

Vous pouvez découvrir les prix du tramway et du reste des moyens de transports ici : Tickets et forfaits de transports à Rome.