Musées à Rome

Rome abrite quelques-uns des musées et des galeries d’art les plus importants au monde. Outre les Musées du Vatican, voici les plus importants :

Musées incontournables

Galerie Borghèse

Galerie Borghèse

Située dans les jardins de la Villa Borghèse, la Galerie Borghèse est l’un des musées les plus célèbres et réputés au monde. Découvrez-la !
Musées du Capitole

Musées du Capitole

Les Musées du Capitole sont situés sur la Place del Campidoglio et constituent le musée municipal principal de Rome. Découvrez-les !

Musée National Romain

Le "Museo Nazionale Romano" est formé de quatre musées et propose une entrée combinée, ce qui permet de bénéficier d’un excellent rapport qualité-prix.

Palazzo Massimo

Palazzo Massimo

Le Palazzo Massimo est l'un des quatre musées composant le Musée National Romain, l'un des plus importants du pays. Découvrez-le !
Palais Altemps

Palais Altemps

Le Palais Altemps abrite une importante collection de sculptures grecques et romaines dans un lieu spectaculaire, un palais du XVe siècle.
Thermes de Dioclétien

Thermes de Dioclétien

Avec une capacité d’accueil de 3000 personnes, les Thermes de Dioclétien ont été les plus importants de Rome. On y trouve le Musée National Romain.
Crypta Balbi

Crypta Balbi

La Crypta Balbi offre un voyage à travers la Rome antique grâce aux fouilles qui y ont été réalisées. Découvrez-la.

Autres musées intéressants

Galerie Nationale d'Art Moderne

Galerie Nationale d'Art Moderne

Paul Cézanne, Antonio Canova, Claude Monet, Vincent Van Gogh... la Galerie d’Art Moderne de Rome constitue l’un des meilleurs musées d’art d’Italie.
Palais Barberini

Palais Barberini

Le Palais Barberini est un édifice baroque splendide qui abrite la Galerie Nationale d’Art Ancien. Outre la collection, l’édifice en soi vaut le détour.
Palais Doria Pamphilj

Palais Doria Pamphilj

Le Palais Doria Pamphilj est la pinacothèque privée la plus célèbre de Rome. On y trouve des œuvres d’artistes tels que Raphaël, Caravage ou Bernini.
Villa Giulia

Villa Giulia

Créé en 1899, le Musée National Étrusque de la Villa Giulia abrite des œuvres de l’Antiquité préromaine italienne, et en particulier des oeuvres étrusques.
Villa Farnesina

Villa Farnesina

La Villa Farnesina est un palais construit entre 1505 et 1511 ; il est l’un des édifices les plus majestueux encore conservés de la Renaissance à Rome.

Musées moins recommandables

Musée de Rome

Musée de Rome

Situé dans le Palais Braschi, le Musée de Rome expose le paysage social et les activités artistiques existantes à Rome depuis le Moyen-Âge. Découvrez-le.
Palais de Venise

Palais de Venise

Le Palais de Venise est un édifice de la Renaissance où sont exposées les œuvres d’art du début de l’ère chrétienne jusqu’à la Renaissance.
Galerie Spada

Galerie Spada

La Galerie Spada expose une collection d’œuvres d’art du XVIe et XVIIe siècle. Sa pièce phare est la galerie en trompe-l’œil, signée Borromini.
Maison Keats-Shelley

Maison Keats-Shelley

La Maison Keats-Shelley est une maison-musée consacrée aux poètes romantiques John Keats et Percy Bysshe Shelley. Découvrez la demeure du poète à Rome.