Musée de Rome

Le Musée de Rome, situé à l’intérieur du Palais Braschi, expose le paysage social et les activités artistiques existantes à Rome depuis le Moyen-Âge jusqu’au début du XXe siècle.  

Les expositions

Le Musée de Rome possède une vaste et riche collection composée de milliers d’œuvres parmi lesquelles on compte des peintures, des sculptures, du mobilier, des vêtements, des objets en céramiques, des photographies et même des éléments architecturaux témoins de l’histoire et du mode de vie de la société à travers les différentes époques ; toutefois, il convient de rappeler que cette exposition n’en est composée que d’un nombre limité.

Au premier étage se trouvent des œuvres réalisées à l’époque du pontificat de Pie VI, parmi lesquels on distingue les portraits des membres de la cour pontificale, tandis que l’on peut contempler au second étage des peintures, des sculptures et des fresques provenant des foyers de différentes familles aristocratiques de Rome.

Peu recommandable

Bien que le Musée de Rome jouisse d’un nom et d’une situation privilégiée (à côté de la Place Navone), nous estimons qu’il est possible de voir dans la ville des dizaines de musées bien plus intéressants. Le rapport qualité-prix n’est pas avantageux.

Horaires

Du mardi au dimanche : de 10h00 à 19h00.

Prix

Adultes : 8,50€.
Ressortissants de l'UE âgés entre 18 et 25 ans : 6,50€.

Transport

Bus : lignes 40, 46, 62, 64, 70, 81, 87, 116, 186, 492 et 628.

Lieux à proximité

Place Navone (140 m)
Campo dei Fiori (228 m)
Panthéon d'Agrippa (339 m)
Palais Altemps (384 m)
Galerie Spada (407 m)