Galerie Nationale d'Art Moderne de Rome

Galerie Nationale d'Art Moderne de Rome

Paul Cézanne, Antonio Canova, Claude Monet, Vincent Van Gogh... la Galerie d’Art Moderne de Rome constitue l’un des meilleurs musées d’art d’Italie.

La Galerie Nationale d'Art Moderne de Rome a été créée en 1883 pour abriter les œuvres d’art contemporain de l’Etat italien unifié. À l’origine, la galerie était située à l’intérieur du Palais des Expositions jusqu’en 1915, lorsque les collections ont été transférées au Palais des Beaux-Arts, où les œuvres italiennes d’art moderne et contemporain sont encore exposées aujourd’hui.

Les expositions

La collection du musée compte plus de 5000 peintures et sculptures ; on y découvre des travaux datés de la période Néo-classique jusqu’à des œuvres d’art abstrait datant de 1960.

La collection permanente du musée est exposée dans des immenses salles ; la visite est particulièrement intéressante car on y découvre non seulement des œuvres extravagantes comme dans la plupart des musées d’art moderne mais on peut également y contempler des œuvres inestimables d’artistes de renom.

On trouve au rez-de-chausée du musée des œuvres du XIXe siècle, telles que des œuvres de Paul Cézanne, Antonio Canova, Claude Monet et Vincent Van Gogh.

Au premier étage, on découvre des œuvres du XXe siècle de différentes artistes futuristes, cubistes, dadaïstes et de passionnés d’art abstrait.

Différent des musées de sa catégorie

La Galerie Nationale d'Art Moderne offre une collection intéressante composée d’un grand nombre d’œuvres d’artistes célèbres ; il s’agit d’une visite très agréable à réaliser.

Contrairement à d’autres musées d’art moderne qui se focalisent sur l’exposition d’œuvres d’art abstrait et étranges, la galerie de Rome offre une variété artistique intéressante.

Horaires

Du mardi au dimanche : de 08h30 à 19h30.

Prix

Collection permanente:
- Adultes : 8,50€.
- Ressortissants de l'UE âgés entre 18 et 24 ans - Expositions et galerie : 4€.

Transport

Métro :Flaminio, ligne A.
Bus : líneas 88, 95, 490 et 495.