La carte Rome Pass est une carte touristique qui permet d’accéder aux principaux points d’intérêt et d’emprunter les transports publics de manière illimitée pendant 2 ou  3 jours.

Qu’est-ce qu’inclut Roma Pass

Roma Pass
Roma Pass
  • Entrée gratuite pour deux musées ou monuments compris dans le programme de la carte.
  • Entrée avec remise sur les points d’intérêt suivants compris dans le programme de la carte 
  • Utilisation illimitée des transports publics dans Rome (bus, métro, tramway et trains de banlieue). Ce pass n’inclut pas les services d’aéroport.
  • Réductions pour certaines expositions et événements en cours.
  • En achetant cette carte, un plan et un petit guide vous seront remis avec toutes les informations nécessaires concernant les attractions concernées.

En achetant cette carte, un plan et un petit guide vous seront remis avec toutes les informations nécessaires concernant les attractions concernées.

Mis à part les réductions proposées, sachez qu’il existe une file réservée aux détenteurs du Roma Pass dans le Colisée, ce qui vous permet d’éviter la longue file d’attente si caractéristique de ce monument.

Comment l’utiliser

En achetant la carte Roma Pass, vous devrez la remplir avec vos coordonnées : prénom, nom et date de validation. Le mieux est d’inscrire la date de la première utilisation.

Pour les deux premières visites gratuites, vous n’aurez qu’à vous présenter directement à l’entrée sans avoir à passer aux guichets.

La carte Roma Pass a une validité de 3 jours depuis le jour de sa première utilisation et n’est plus valide le 3ème jour à 23h59. Gardez bien cela à l’esprit lorsque vous activez cette carte le matin.

Tarif

Le prix de la carte Roma Pass est de 34€.

Où l’acheter

La carte Roma Pass peut s’acheter aux points d’information touristique et dans tous les musée et monuments partenaires. Si vous ne souhaitez pas attendre lors de votre arrivée au centre, vous trouverez des points d’information à Fiumicino et à Ciampino.

Visites avec remises

Voici quelques-unes des attractions touristiques incluses avec cette carte :

 Vous pouvez voir la liste complète sur le site internet officiel :

Est-ce rentable ?

La carte Roma Pass est rentable lorsque vous ne pouvez pas bénéficier d’autres remises. Rien que l’entrée au Colisée et aux Musées du Capitole compense déjà le prix de cette carte de réduction. De plus, vous pourrez emprunter les transports publics et bénéficierez de remises pour les différentes visites que vous réaliserez.