Trastevere

Le Trastevere est l'un des quartiers les plus agréables de Rome. Sous ses airs bohèmes et tranquilles, il charme aussi bien les touristes que les habitants romains.

Que voir au Trastevere

La vie dans le quartier se concentre principalement autour de la Piazza di Santa María in Trastevere, où se trouve la très ancienne Basilique Sainte-Marie-du-Trastevere. L’immense fontaine du temple sert de point de rendez-vous, mais vous pourrez également vous y arrêter pour vous reposer ou bien prendre une glace, les jours de beau temps.

Si vous vous promener dans les rues étroites du Trastevere, vous pourrez découvrir quelques trésors cachés comme de modestes églises médiévales, de petites boutiques vendant des objets singuliers et pourrez assister à des scènes de la vie quotidienne qui paraîtront tirées de siècles passés.

Cuisine traditionnelle romaine

Le Trastevere est l’une des meilleures zones pour trouver de bons restaurants à Rome. Il est toujours agréable de se perdre dans ses rues, surtout à la tombée de la nuit, lorsque l’heure de dîner s’approche.

À Trastevere, les restaurants sauront satisfaire tous types de public ; on y trouve les tavernes les plus traditionnelles comme les restaurants les plus modernes et innovants.

Transport

Tramway : Trastevere/Mastai, ligne 8.
Bus : lignes 23, 280 et 780.

Lieux à proximité

Basilique Sainte-Marie-du-Trastevere (614 m)
Janicule (716 m)
Villa Farnesina (851 m)
Galerie Spada (1.1 km)
Campo dei Fiori (1.3 km)