Capri

Située dans le golfe de Naples, Capri est un décor de carte postale, une île de rêve entourée de falaises, baignée par une mer d'un bleu profond et reflétant une lumière particulière.

Que voir à Capri

L'île de Capri est divisée en deux villes : Capri, qui réunit le glamour, le luxe et la mode, et Anacapri, une partie plus calme de l'île où l'on peut profiter de son charme particulier. Voici quelques-uns des endroits à ne pas manquer lors de votre visite de Capri depuis Rome :

Faraglioni : L'un des lieux incontournables de Capri sont les Faraglioni, trois géants de pierre de plus de 100 m de haut qui émergent de la mer et offrent une vue merveilleuse.
La grotte bleue : La grotte bleue est l'un des plus beaux endroits de Capri. Cette grotte marine enveloppée par le bleu intense de la mer est un lieu magique capable d'enchanter tous ses visiteurs.
Giardini di Augusto : Les jardins d'Auguste sont situés à un endroit stratégique sur les falaises de Capri, offrant une vue inoubliable sur les Faraglioni, ce qui en fait l'un des meilleurs endroits à visiter à Capri.
Piazzetta di Capri : la Piazza Umberto I, affectueusement appelée Piazzetta, est le centre social et le cœur de Capri.
Via Camerelle : Si vous souhaitez faire du shopping à Capri, la Via Camerelle est l'endroit où vous trouverez les principales boutiques de marques internationales.
Villa de Tibère : L'ancien palais romain connu sous le nom de Villa de Tibère est l'un des principaux sites à voir à Capri. À côté de la villa se trouve le "Salto di Tiberio", un endroit d'où l'empereur jetait les serviteurs qui ne suivaient pas ses ordres.

Comment aller à Capri depuis Rome

Bien qu'il ne s'agisse pas d'une visite très proche de Rome, de nombreuses personnes envisagent une excursion d'une journée à Capri depuis Rome.

Si vous souhaitez visiter cette belle île, la première chose à faire pour vous rendre à Capri depuis Rome est de vous rendre à Naples. Ce trajet peut se faire en voiture, mais il vous faudra environ 4 heures. Le moyen le plus pratique est donc de prendre un train qui vous y emmènera en moins de 2 heures.

Une fois à Naples, il ne vous reste plus qu'à prendre le ferry pour l'île de Capri.

La ligne de ferry entre Naples et Capri est desservie par les compagnies SNAV et NLG. Il y a 16 bateaux par jour et le trajet dure environ 45 minutes. Le coût d'un aller-retour est d'environ 50 (53,60 US$) (variable selon l'horaire et la compagnie).