Place de la République

Place de la République

Construite en plein développement urbain après avoir décrété Rome comme la capitale italienne, la Place de la République (Piazza della Repubblica) est l’une des principales places de la ville et sans aucun doute, l’une des plus belles.

La Place de la République présente au centre un grand rond-point, où est placée une magnifique fontaine, entourée d’édifices imposants d’un côté et d’un temple qui semble être démoli de l’autre.

Elle est également connue sous le nom de Place d’Exèdre, car la place actuelle se situe à l’endroit où avait été construit un exèdre (bâtiment découvert semi-circulaire équipé de sièges) au temps de Dioclétien.

La Fontaine des Naïades

En el centro de la Plaza de la República se alza majestuosa Fuente de las Náyades, construida entre 1870 y 1888 con las figuras de cuatro leones. En 1901 los leones fueron sustituidos por las estatuas de cuatro ninfas desnudas que representan el agua, que lograron escandalizar a la gente de la época.

Parmi les plus belles places

La Place de la République est l’un des points d’intérêt de la ville. Après avoir photographié la fontaine et les magnifiques édifices situés sur la place, vous pourrez également visiter les Thermes de Dioclétien et la Basilique de Sainte-Marie-des-Anges.

Transport

Métro : Repubblica, lignes A et B.
Bus : lignes 36, 60, 61, 62, 64, 84, 90, 170, 175, 492, 640 et 910.