Villa Borghèse

La Villa Borghèse de Rome est l'un des plus beaux parcs d'Europe. L’Etat a hérité ces jardins de la famille Borghèse en 1901 et les a ouverts au public le 12 juillet 1903.

Ce magnifique espace vert combine à la perfection nature et art, si caractéristique de Rome, c’est ce qui différencie fondamentalement la Villa Borghèse d’autres parcs tels que Hyde Park ou Central Park. Dans ses jardins, on peut découvrir des sculptures, des monuments et des fontaines d’artistes célèbres de différentes époques.

Points d’intérêt

  • Galerie Borghèse : Il s’agit de l’un des musées les plus importants de la capitale italienne. Il renferme des peintures d’artistes célèbres tels que Raphaël, le Titien ou le Caravage.
  • Zoo de Rome : Connu sous le nom de Bioparco, ce zoo abrite plus de 1 000 animaux et de 200 espèces différentes.
  • Horloge à eau de Pincio : Cette horloge fonctionne parfaitement et est témoin de l’ingénierie du XIXe siècle.
  • Silvano Toti Globe Theatre : Il s’agit d’une réplique exacte du théâtre Shakespeare's Globe Theatre de Londres.

Du repos bien mérité

Si vous disposez de suffisamment de temps à Rome, voyagez accompagnés d’enfants ou cherchez un petit peu de tranquillité, la Villa Borghèse est un arrêt obligé dans votre itinéraire.

Si vous souhaitez parcourir la Villa Borghèse et profiter de faire un peu de sport, il est possible d’y louer des patins, des bicyclettes et autres moyens de transport aux entrées principales.

Horaires

Ouvert 24h/24.

Prix

Entrée gratuite.

Transport

Métro : Spagna ou Flaminio, ligne A (rouge).
Bus : 49, 88, 95, 490 et 495.