Transferts aéroport
Offres d'hôtels
  1. Fecha de llegada
  2. Fecha de salida
Hoteles con Encanto
Vols pas chers

Églises à Rome

Si toutes les églises en Italie valent la peine d’être visitées, à Rome, siège de l’Église Catholique, leur visite devient absolument incontournable. Outre la Basilique Saint-Pierre au Vatican, voici quelques-unes des églises à recommander à Rome.

Les principales basiliques

Les quatre plus grandes basiliques au monde se trouvent toutes à Rome. Celles-ci présentent un autel majeur pour l’usage exclusif du Pape.

En plus de la Basilique Saint-Pierre, les trois autres plus grands sanctuaires sont les suivants :

  • Basílica de San Pablo Extramuros Lieu de sépulture de l’apôtre Saint-Paul, la Basilique de Saint-Paul-hors-les-Murs est l’une des quatre plus grandes basiliques de Rome, la deuxième en termes de taille derrière celle de Saint-Pierre.
  • Basílica de San Juan de Letrán Érigée au IVe siècle en hommage à Saint-Jean-Baptiste et à l’évangéliste Saint-Jean, Saint-Jean-de-Latran est la basilique la plus importante de Rome. Elle est également la Cathédrale de Rome.
  • Basílica de Santa María la Mayor Sainte-Marie-Majeure est l’une des quatre principales basiliques de Rome, et elle est également la plus grande des sanctuaires dédiés à la Vierge Marie dans la ville.  

Plus petites basiliques et églises à recommander

  • Basílica de San Clemente Construite sur la demeure de l’Empereur Titus Flavius Clemens, la Basilique Saint-Clément est un sanctuaire catholique dédié au Pape Saint-Clément.
  • Iglesia de Santa María de la Concepción Sainte-Marie de la Conception a été construite entre 1626 et 1631 pour le Pape Urbain VIII. Elle est célèbre pour sa terrifiante crypte située sous l’église.
  • Iglesia de Santa María in Cosmedin L’Église Santa Maria in Cosmedin est une église médiévale très connue pour accueillir à l’entrée, la Bocca della Verità.
  • Basílica de Santa María en Trastevere La Basilique Sainte-Marie-du-Trastevere conserve encore son caractère médiéval malgré les différentes réformes réalisées au fil des ans. Elle a été fondée au IIIe siècle.

Autres églises d’intérêt

  • Basílica de Santa María de los Ángeles Située sur la Place de la République, la Basilique Sainte-Marie-des-Anges a été conçue par Michel-Ange, et constitue la seule église de la Renaissance à Rome.
  • Basílica de San Pietro in Vincoli La Basilique Saint-Pierre-aux-Liens a été construite au Ve siècle pour abriter les chaînes avec lesquelles Saint-Pierre a été emprisonné à Jérusalem.
  • Iglesia del Gesù Construite entre 1568 et 1584, Il Gesú a été la première église jésuite à avoir été construite à Rome. Elle représente l’un des meilleurs exemples de l’art baroque romain. 
  • Basílica de Santa María en Aracoeli La Basilique Santa Maria in Aracoeli se situe à côté du Monument à Victor Emmanuel II et constitue l’une des églises les plus prisées des habitants de Rome. L’Enfant Jésus (Santo Bambino) se trouve à l’intérieur.
  • Iglesia de Santa Maria della Vittoria Érigée pour commémorer la victoire de l’Empereur Ferdinand II durant la Bataille de la Montagne Blanche, la basilique accueille la célèbre sculpture du Bernin, « l’Extase de Sainte-Thérèse ».
  • Iglesia de Santa María del Popolo Construite pour chasser le fantôme de Néron, l’Église Santa Maria del Popolo a été décorée par des artistes comme Pinturicchio, Raphaël, le Caravage et le Bernin.