Top 10

Le Colisée, la Fontaine de Trevi, la Chapelle Sixtine, les Catacombes… Profitez au mieux de votre voyage dans la capitale italienne en visitant les 10 lieux incontournables de Rome.

10 visites incontournables à Rome

Colisée de Rome

Le Colisée, appelé dans l'Antiquité l'Amphithéâtre Flavien, est le monument le plus impressionnant de Rome. 6 millions de personnes le visitent par an.

Forum Romain

Le Forum Romain représentait le centre névralgique de la Rome antique. On s'y rassemblait pour traiter de la vie publique, culturelle et économique.

Fontaine de Trevi

La Fontaine de Trevi est selon nous, la plus belle fontaine de Rome mais également du monde. Découvrez son histoire et la légende qui l'accompagne.

Place Navone

La Place Navone est probablement la plus belle place de Rome. Vous trouverez en son centre 3 majestueuses fontaines à couper le souffle.

Place Saint-Pierre

Située au pied de la basilique qui prend le même nom, la Place Saint-Pierre est l’une des plus belles places au monde ; elle a été construite par Bernini.

Basilique Saint-Pierre

La Basilique Saint-Pierre de Rome est l'édifice religieux le plus important au monde, elle accueille le Saint-Siège et est l'église du Pape.

Chapelle Sixtine

La Chapelle Sixtine fait partie de ces lieux que tout le monde devrait visiter au moins une fois dans sa vie. On peut y contempler les chefs-d'oeuvres de Michel Ange.

Place d'Espagne

La Place d'Espagne est l'une des places les plus importantes de Rome : ses escaliers servent durant les défilés de mode.

Panthéon d'Agrippa

Le Panthéon de Rome est l'ouvrage architectural le mieux conservé de la Rome antique. Il a été construit en 126 ap. J.C. et peut se visiter entièrement.

Catacombes

Saint-Sébastien, Saint-Calixte, Domitilla, Priscina, et Sainte-Inès... Découvrez les nombreuses catacombes encore conservées à Rome et comment les visiter.