Films et séries tournés à Rome
En raison de son histoire passée et récente, la ville de Rome est l'un des endroits au monde que nous avons vu apparaître le plus souvent sur grand écran. On y trouve de grandes batailles et quelques-unes des scènes les plus emblématiques de l'histoire du cinéma.
Films tournés à Rome
- Vacances à Rome : On peut parcourir presque toutes les étapes du film d'une simple promenade dans la ville. Réalisé par William Wyler et interprété par Audrey Hepburn et Gregory Peck, la célèbre Bouche de la Vérité est l'une des scènes les plus iconiques du cinéma classique. On peut aussi reconnaître dans le film d'autres monuments comme l'Église de Santa María in Cosmedin ou le Château de Sant'Angelo.
- Ben-Hur : Un des films d'action les plus impressionnants de tous les temps. Tourné entièrement à Rome, près des studios mythiques de Cinecittá. Si vous visitez la ville, vous pourrez profiter du Cirque Maximus, un endroit où la course de chars est recréée et qui a la réputation d'avoir été la scène la plus difficile à tourner de tous les temps.
- La dolce Vitta : C'est sans aucun doute l'un des films qui vient à l'esprit de tous quand ils pensent au cinéma et à Rome. Le culte de Federico Fellini dépeint la vie sociale de l'époque, et après l'avoir vu, vous voudrez peut-être entrer dans la Fontaine De Trevi, tout comme le font ses protagonistes.
- À Rome avec amour : Un des films les plus acclamés de son réalisateur, l'Américain Woody Allen. Tout a été filmé dans la ville éternelle et grâce à ses enchevêtrements et ses aventures folles, nous avons pu découvrir de nouveaux espaces et monuments de la capital italiana. de la capitale italienne. Certains d'entre eux sont : le Monument à Victor Emmanuel II, la Fontaine De Trevi ou les Thermes de Caracalla.
- Gladiateur : Gagnant de cinq Oscars, dont le meilleur film et le meilleur acteur pour son protagoniste, Russell Crowe. Grâce à ce film de Ridley Scott, le monde entier a pu voir l'une des plus impressionnantes recréations des monuments et attractions de Rome, dont le Colisée dans toute sa splendeur.
- La Grande Beauté : Tout un culte à la vie de Rome et des Romains, aux fêtes et à un modèle de ville différent des autres. Dans ses beaux plans, Paolo Sorrentino réussit à représenter magistralement certains des musées et monuments les plus représentatifs de la ville. La Place Navona et les Musées du Capitole se distinguent.
- Anges et Démons : Un film qui fonctionne comme un guide authentique de Rome. Quelques-uns des monuments et places qui apparaissent sont : Place d'Espagne, la Villa Borghèse, la Place Saint-Pierre et le Panthéon d'Agrippa. Vous pourrez marcher d'un côté à l'autre comme Robert Langdom (le personnage interprété par Tom Hanks dans la trilogie du Da Vinci Code).
Séries filmées et se déroulant à Rome
- Le jeune pape : Cette série a servi à de nombreux spectateurs pour entrer dans ces coins "cachés" du Vatican, mais aussi pour s'émerveiller devant d'autres lieux plus familiers, tels que la Chapelle Sixtine ou la Basilique de Saint-Pierre. Si vous voyagez à Rome, vous vous sentirez comme Jude Law marchant dans ses couloirs.
- Spartacus : Une des séries d'action les plus acclamées des dernières décennies. L'histoire tourne autour du gladiateur Spartacus, qui a dirigé et orchestré la plus célèbre rébellion contre l'Empire romain. Dans la rétine de nombreux spectateurs sont encore ces batailles impressionnantes dans le Colisée de Rome.
- Suburra : La première fiction italienne de Netflix a dépeint la vie du monde souterrain de la ville de Rome. On pourra se promener dans les mêmes rues et places que ses protagonistes, ainsi que visiter les monuments qui apparaissent à travers l'histoire.
5Voir la galerie d'images