Places et fontaines à Rome

Célèbres pour leur ambiance animée ou pour leurs fontaines spectaculaires, les places à Rome font partie des scènes de la vie quotidienne des habitants de la ville. Voici un résumé des places les plus importantes et prisées à Rome :

Les trois places les plus animées

Place Navone

Place Navone

La Place Navone est probablement la plus belle place de Rome. Vous trouverez en son centre 3 majestueuses fontaines à couper le souffle.
Place d'Espagne

Place d'Espagne

La Place d'Espagne est l'une des places les plus importantes de Rome : ses escaliers servent durant les défilés de mode.
Campo dei Fiori

Campo dei Fiori

Animée aussi bien de jour avec son marché, que de nuit, avec ses terrasses bondées, le Campo dei Fiori est l'une des zones les plus authentiques de Rome.

Autres places à Rome

Place del Campidoglio

Place del Campidoglio

La Piazza del Campidoglio ou Place du Capitole est située au sommet de la Colline Capitoline et a été la première place moderne à avoir été créée à Rome.
Place Barberini

Place Barberini

Construite en 1625 et commandée par le cardinal Francesco Barberini, la Place Barberini attire l’œil pour ses deux fontaines réalisées par Bernini.
Place de la République

Place de la République

La Place de la République présente au centre un grand rond-point, où est placée la magnifique fontaine des Naïades. Elle est entourée d'imposants édifices.
Place Colonna

Place Colonna

Située sur la Via del Corso, la Place Colonna doit son nom à l’impressionnante colonne en marbre de Marc-Aurèle, érigée en son centre depuis l’an 193.
Place del Popolo

Place del Popolo

La Place del Popolo se trouve au début de la Via Flaminia ; elle constituait l’entrée pour se rendre dans la ville du temps de l’Empire.
Place du Quirinal

Place du Quirinal

Située sur la plus haute des 7 collines de Rome, la Place du Quirinal offre une vue splendide sur la ville. Elle abrite la résidence présidentielle.