Icono ayuda Aide
Visite des basiliques de Rome
Activités pour Rome

Visite des basiliques de Rome

  • Français Français
  • 3 heures

Nous n'avons actuellement aucune date prévue pour la réalisation de cette activité.

Saint-Jean-de-Latran, Saint-Clément, San Pietro in Vincoli, Sainte-Marie-Majeure… Laissez-vous surprendre par l’art et l’histoire des basiliques chrétiennes les plus fascinantes de Rome.

Itinéraire

Nous débuterons cette visite à pied avec les principales basiliques de Rome, face à la Basilique Saint-Jean-de-Latran, la cathédrale de la Cité Eternelle.

Hormis la Basilique Saint-Pierre située dans la Cité du Vatican, Rome compte trois autres basiliques majeures. Saint-Jean-de-Latran se trouve dans cette liste sélecte. Vous découvrirez sa porte sainte et l’autel exclusif pour le pape, des éléments communs à toutes les basiliques majeures. Après avoir admiré sa décoration intérieure saisissante, vous visiterez également le Baptistère de Saint-Jean. À son étage octogonal, vous passerez en revue l’histoire de la mère de l’empereur Constantin, Sainte-Hélène, baptisée en ce lieu selon la tradition.

Vous poursuivrez cette visite en marchant jusqu’à la Basilique Saint-Clément. À l’intérieur, vous pourrez contempler sa collection de mosaïques, dont la majeure partie date de l’époque médiéval. Ensuite, pour celles et ceux qui le désirent, vous pourrez visiter en option les excavations de Saint-Clément. Dans cette zone archéologique, vous pourrez remonter plusieurs siècles en arrière puisque les souterrains de la basilique abritent de nombreux vestiges romains.

En contournant l’un des côtés du Colisée, vous arriverez à la Basilique San Pietro in Vincoli, ou encore Saint-Pierre-aux-Liens, qui fait allusion aux chaînes qui ont emprisonné le saint à Jérusalem. Ces chaînes sont exposées dans une urne, constituant l’une des reliques les plus importantes du temple. Vous contemplerez également l’œuvre d’art la plus célèbre de la basilique : la sculpture de Moïse réalisée par Michel-Ange, une œuvre majestueuse dont le réalisme et les dimensions colossales sont à la hauteur du célèbre « David » exposé à Florence ou encore « La Pietà » du Vatican.

À la sortie de Saint-Clément, vous prendrez la Via Cavour. En un peu plus de 10 minutes, vous serez à la Basilique Sainte-Marie-Majeure, où vous terminerez ce tour. À l’intérieur, vous pourrez contempler des pièces d’une très forte valeur artistique et religieuse, comme la Relique de la Crèche ou du Saint Berceau ou encore l’impressionnante mosaïque du Couronnement de la Vierge.

33,90 US$
Sans suppléments ni coûts cachés
Annulation gratuite jusqu'à 48 heures à l'avance

Nous n'avons actuellement aucune date prévue pour la réalisation de cette activité.

Point de rendez-vous

Piazza San Giovanni in Laterano, en face de la Basilique Saint-Jean-de-Latran

Annulations

Gratuit ! Annulez sans frais jusqu'à 48 heures avant l'activité. Si vous annulez dans un délai moindre ou vous ne vous présentez pas, aucun remboursement ne vous sera proposé.

Cela peut aussi vous intéresser