Icono ayuda Aide
Visite guidée des thermes de Caracalla et du Circus Maximus
Activités pour Rome

Visite guidée des thermes de Caracalla et du Circus Maximus

  • 11% de réduction
  • Français
  • 3 heures

Revivez la splendeur de la Ville Eternelle en visitant les ruines des bains publics les plus somptueux de la Rome impériale. Leurs dimensions restent encore impressionnantes.

Itinéraire

Marc Aurèle Sévère Antonin Auguste. Ce nom à rallonge ne vous dit rien ? Vous connaissez certainement ce personnage sous son surnom : l’empereur Caracalla, appelé de cette manière en raison de la tunique à capuche qu’il a mis à la mode et qui s’appelait ainsi. Lors de ce tour, vous réaliserez une visite guidée dans les thermes les plus célèbres de Rome : celles qui ont porté le nom du célèbre empereur.

Des mosaïques, des sculptures raffinées, des revêtements en marbre, une bibliothèque… Au IIIe siècle ap. J.-C., les thermes de Caracalla étaient l’un des centres de réunion sociale les plus importants de Rome. Nous parcourrons ses verstiges pour tâcher de se remémorer le passé glorieux de l’époque impériale, où les bains publics faisaient office de centre de conversation… et de conspiration.

Vous poursuivrez le tour avec une visite guidée au beau milieu des vestiges du Circus Maximus. C’est dans cette enceinte qu’avaient lieu les passionnantes (et presque mortelles) courses de chars, si bien recréées dans les célèbres films et œuvres littéraires tels que Ben-Hur, ou plus récemment, dans les romans tels que “Circus Maximus » de Santiago Posteguillo.

C’est à l’arrière du Circus Maximus que nous visiterons l’Église Santa Maria in Cosmedin, mondialement connue pour sa célèbre « Bouche de la Vérité ». La tradition la plus ancienne raconte que si une personne introduit sa main à l’intérieur et qu’elle n’arrive pas à l’extraire entièrement, alors celle-ci serait en train de mentir. Cette pièce de marbre est devenue célèbre pour la scène mythique jouée par Gregory Peck et Audrey Hepburn dans le film “Vacances romaines”, réalisée par William Wyler.

Nous terminerons le tour à quelques pas de cette église, à côté des ruines de l’ancien Théâtre de Marcellus, lieu où les acteurs les plus consacrés de l’Empire pouvaient connaître la gloire ou l’échec en l’espace d’un après-midi de représentation.

Prix

Adultes Etudiants entre 18 et 25 ans Enfants âgés entre 7 et 17 ans Moins de 7 ans
Visite guidée en français
58,5$ 52,5$
50,5$ 48,5$
42$ 36$
4$

Visite guidée en français

  • Adultes

    58,5$ 52,5$
  • Etudiants entre 18 et 25 ans

    50,5$ 48,5$
  • Enfants âgés entre 7 et 17 ans

    42$ 36$
  • Moins de 7 ans

    4$

Détails

Durée

3 heures.

Langue Français

Le tour se réalise exclusivement en français.

Inclus

Guide francophone.

Entrée prioritaire aux thermes de Caracalla.

Réduction jusqu'à 11% sur le prix officiel.

Quand réserver ?

Réservez le plus tôt possible pour garantir la disponibilité, en particulier lors des ponts et jours fériés..

Il est possible de réserver jusqu'à 2 jours avant (heure de Rome) tant qu'il reste des places.

Justificatif

Une fois la réservation réalisée, vous recevrez un e-mail avec un bon que vous pourrez imprimer ou télécharger sur votre téléphone ou tablette le jour de l'activité.

Comment procéder à la réservation ?

Pour réserver cette activité vous n'avez qu'à choisir la date souhaitée et remplir le formulaire de cette même page. La confirmation de la réservation est immédiate.

Des questions ?

Vous trouverez les réponses les plus communes dans notre section de foire aux questions. Si vous rencontrez des difficultés pour réserver ou avez besoin d'un autre service, contactez-nous.

58,5 $
52,5 $
Sans suppléments ni coûts cachés

Point de rendez-vous

Sortie de la station de métro

Annulations

GRATUIT ! Vous pouvez annuler sans frais en prévenant 48 heures à l'avance.

Cela peut aussi vous intéresser

Réservation de transfert à Rome

Transferts sûrs, sans attente ni contretemps

Aéroport Fiumicino Hôtel à Rome 63,5$ Réserver
Aéroport Ciampino Hôtel à Rome 63,5$ Réserver
Port de Civitavecchia Hôtel à Rome 153$ Réserver
Réservation de transfert à Rome