Campo dei Fiori

Campo dei Fiori

  • Le Campo dei Fiori (“Champ de fleurs”) est l’une des principales places à Rome ; elle est animée aussi bien de jour avec son marché, que de nuit, lorsque les terrasses se remplissent de touristes et d’habitants.  

Le passé de la place

La Place de Campo dei Fiori a été commandée par le Pape Calixte III et a été construite en l’an 1456, à l’endroit où se trouvait un champ de fleurs, d’où le nom de la place.

Après la rénovation de la zone et la construction de plusieurs édifices importants tels que le Palais Orsini, la place est devenue un lieu très fréquenté par les personnalités les plus importantes.

Le Campo dei Fiori est devenu un lieu prospère, rempli d’ateliers artisanaux et d’auberges, où avaient lieu des marchés aux chevaux deux fois par semaine.

La plaza también era el lugar en el que se celebraban las ejecuciones públicas, algo que se encarga de recordar la impresionante estatua de situada en el centro de la plaza. Este filósofo fue quemado en la plaza en el año 1600 acusado de herejía, y en 1889 se levantó el monumento en su honor.

La place était également le lieu où se déroulaient les exécutions publiques, rappelées par l’impressionnante statue de Giordano Bruno, située au centre de la place. Ce philosophe a été brûlé sur la place en 1600, accusé d’hérésie, tandis qu’un monument a été érigé en son honneur en 1889.

La place aujourd’hui

À l’heure actuelle, le Campo dei Fiori est l’un des lieux les plus populaires de la capitale. Tous les matins, du lundi au samedi depuis 1869, un marché est monté pour vendre des aliments, des fleurs et autres produits variés.

Quand la nuit tombe, cette place se convertit en une zone très agréable où l’on peut dîner attablés à l’une de ses terrasses.